Choisissez votre emplacement:

Pays

Hospitalité numérique dans le café robotisé

Les robots KUKA ne servent pas uniquement à souder, fraiser et palettiser - ils peuvent également préparer du café et servir des snacks. Les robots de service numérique sont utilisés depuis quelques semaines dans le café robotisé unique en son genre de Dubaï.

20 octobre 2020

Les robots préparent du café, des snacks et des boissons fraîches devant leurs clients. Le café robotisé est ouvert depuis mi-juin à Dubaï. L’exploitant du café entièrement automatisé est Hussain Lootah Group (HLG). Trois robots KUKA de type KR 16, faisant à présent partie de la série KR CYBERTECH, préparent les commandes effectuées par les clients sur un écran tactile. Sans bruit, avec un service à une vitesse élevée et en respectant les standards d’hygiène les plus stricts. Ceci est un concept pérenne, surtout en ces temps de coronavirus et de distanciation sociale. Les robots de l’intégrateur partenaire DGWorld font office de « serveur / serveuse ». Avec succès : l’hospitalité numérique attire quotidiennement de nombreux clients dans le café robotisé entièrement automatisé.

Aperçu du café robotisé entièrement automatisé de Dubaï

Automatisation de la gastronomie : passer la commande sur tablette, des robots servent les plats - voilà le RoboCafé de Dubaï.

L’intégrateur partenaire DGWorld utilise des robots KUKA pour son café entièrement automatisé

Les robots de gastronomie ont été installés par l’intégrateur partenaire KUKA DGWorld, de Dubaï, ayant déjà réalisé de nombreuses solutions avec les Augsbourgeois, et étant également responsable du design et du développement de l’ensemble de la solution d’automatisation du café robotisé. « Nous collaborons avec KUKA depuis 2014 déjà et savons apprécier la fiabilité et la capacité élevée d’intégration des solutions robotisées. C’est la raison pour laquelle nous avons cette fois encore opté pour KUKA afin de garantir la disponibilité permanente du café robotisé », déclare Matthias Krause, directeur de DGWorld.
Un bras de robot sélectionne les plats et les met dans le four, les robots-serveurs les servent aux clients.
Dans le café robotisé entièrement automatisé de Dubaï, seuls des robots servent les clients

Dans le RoboCafé de Dubaï, les robots font le service : voilà la saveur de l'avenir

Les robots de service du café robotisé ne préparent pas que du café, du thé et des jus de fruits dans leurs variantes les plus diverses et ne servent pas seulement des snacks fraîchement sortis du four : ils divertissent également des clients en dansant pour accompagner diverses chansons. « La société Hussain Lootah Group, l’exploitant du RoboCafé, voulait réaliser un concept entièrement nouveau et innovant de l’hospitalité numérique. Nous avons réussi avec l’aide des robots KUKA. », souligne Matthias Krause.

Nous utilisons des robots KUKA et un logiciel adéquat car nous savons apprécier la fiabilité et la capacité élevée d’intégration des solutions robotisées.

Matthias Krause, directeur de l’intégrateur partenaire DGWorld