KUKA au salon « Schweißen und Schneiden 2017 »

KUKA présente les dernières solutions d’automatisation au salon « Schweißen und Schneiden ». Venez nous rendre visite lors de ce salon international et incontournable du domaine de l’assemblage, de la découpe et des technologies de revêtement. Il se déroulera du 25 au 29 septembre 2017 au parc des expositions de Düsseldorf, au stand F14 du hall 13.

Un aperçu global : l’installation de soudage 4.0

Venez découvrir l’expertise d’automatisation KUKA dans les secteurs du soudage et de la découpe sur 350 mètres carrés. Des packs ready2_use, du robot approprié, en passant par le logiciel correspondant jusqu’à l’installation complète mise en réseau, KUKA fournit aux utilisateurs la solution idéale pour toutes les exigences de soudage. Au salon « Schweißen und Schneiden », les visiteurs du salon se font une idée de l’installation de soudage 4.0 KUKA.

<br>

Interaction parfaite de technologies

Du soudage au laser au soudage à l’arc sous protection gazeuse en passant par le soudage par points - KUKA combine son savoir-faire en matière de technologie et fournit la solution de soudage idéale pour les exigences auxquelles votre production est soumise.

Simulation de processus de fabrication

L’installation de soudage simule un scénario de fabrication possible et collecte ce faisant des données de production élémentaires. Celles-ci sont évaluées en amont afin de détecter et d’éliminer d’éventuels risques.

Surveillance du processus et documentation

Le logiciel KUKA pour la surveillance du processus et la documentation permettent de surveiller et d’effectuer un archivage électronique des données. Elles sont ainsi disponibles à des fins d’analyse dans des systèmes Cloud, par exemple.

Disponibilité mobile des données

Des appareils terminaux mobiles permettent d’appeler des données telles que l’état général de l’installation, les données de processus concernant l’usinage actuel de la pièce, la qualité de soudage de la pièce et les maintenances à effectuer.

On ne peut améliorer ses processus qu’en ayant connaissance de toutes les données. La numérisation des installations est donc l’étape de développement logique pour les entreprises.

Siegfried Heißler, Vice President ARCLAS chez KUKA Industries

Appel mobile des données de processus

Le cœur : KUKA ready2_spot

Le nouveau pack KUKA ready2_spot speed est un composant essentiel des cellules modulaires. Le pack préconfiguré et testé est opérationnel après quelques manœuvres. Cet outil permet aux clients d’exécuter rapidement et simplement des applications de soudage par points pour l’assemblage de pièces en acier et en aluminium.

En savoir plus au sujet des logiciels supplémentaires utilisés KUKA.ServoGun BASIC et KUKA.WorkVisual au salon « Schweißen et Schneiden ».

ready2_spot speed - le pack pour les applications de soudage par points et pour l’assemblage de pièces en acier et en aluminium.

Aperçu du TechCenter de KUKA

Avec nos packs ready2_use, nous montrons de quoi la collaboration entre partenaires peut avoir l’air dans un monde global. Les packs d’applications peuvent être parfaitement adaptés aux exigences respectives du marché.

Werner Angerer, Application Product Manager chez KUKA Roboter GmbH
Résultat de soudage optimal grâce à des robots extrêmement précis et des positionneurs flexibles.

Première européenne au salon « Schweißen und Schneiden »

Le robot KUKA KR CYBERTECH ARC HW fête sa première européenne au cours du salon « Schweißen und Schneiden » ! Le point fort : avec une longueur de bras de 2 100 millimètres, le robot dispose de la portée la plus importante de sa catégorie sur le marché. La famille de produits KR CYBERTECH ARC est conçue pour les applications sur trajectoire telles que le soudage à l’arc sous protection gazeuse. Exécutez des travaux de soudage avec encore plus de précision grâce à l’ajout d’un poignet à arbre creux (HW) de 50 millimètres.

Pour un résultat de soudage optimal, outre des robots extrêmement précis, des positionneurs ayant la capacité de charge correspondante sont décisifs. KUKA présente deux nouveautés au salon « Schweißen und Schneiden » :

• Le positionneur à trois axes le plus rapide du marché - le KP3-V2H S : avec des durées d’indexage de 2 secondes, il réduit les durées de cycle.
  • En outre, nous présentons le positionneur à deux axes compact KP2-HV500 pour une position d’usinage optimale de la pièce.

Nous nous réjouissons de votre visite au salon « Schweißen und Schneiden » de Düsseldorf !

Entrée gratuite à « Schweissen & Schneiden » - Réservez votre billet maintenant

protection des données