Bannière Salon Industrie

Global Industrie Paris 2018

Pour cette première édition du salon Global Industrie du 27 au 30 mars 2018, KUKA prépare des expériences et des ateliers inédits pour ses visiteurs. Venez sur le stand KUKA B44 dans le Hall 5 du parc des expositions à Villepinte.

Expériences et ateliers inédits

Tout de long de cette semaine du salon Industrie Paris, de nombreux expériences et d'ateliers inédits vous attendent : conférences, ateliers pratiques, sessions d’initiation à la robotique, combinés avec des démonstrations industrielles, lancement français des packages ready2_use avec un focus particulier sur le ready2_spray , découverte de la mobilité et une Usine 4.0 didactique pour l’éducation.

Cliquez ici pour découvir notre programme de conférences.

Global Industrie
Salon Global Industrie Paris 2018

Robot de peinture : ready2_spray

Lors du salon, Dürr et KUKA feront le lancement français du package ready2_spray. Nous avons uni nos forces pour mettre au point, une solution complète de peinture avec robot. Dürr, leader dans le domaine de la peinture, fournit la technologie d’application de peinture. Ainsi, le robot KUKA tout équipé et prêt à passer à l’action, intègre des composants testés et éprouvés, entièrement compatibles et offre une combinaison unique sur le marché.
ready2_spray
Pack d’automatisation préconfiguré pour des tâches de peinture.
Il convient parfaitement aux exigences de l’industrie générale, notamment pour les applications de peinture sur bois, plastique, verre et métal. Une conférence suivie par un cocktail de lancement est prévue sur le stand KUKA le jeudi 29 mars à 14h. En parallèle, pendant toute la durée du salon, un autre robot ready2_spray sera présent dans l’Usine connectée de Global Industrie dans le Hall 5. Il sera utilisé pour peindre en direct les objets offerts aux visiteurs.

Prenez rendez-vous avec un expert KUKA sur le salon Industrie 2018

Cliquez-ici

KUKA College

Les centres de formations KUKA accueillent les collaborateurs de tous métiers : opérateurs, conducteurs de ligne, programmeurs, intégrateurs ou techniciens de maintenance. Lors du salon Industrie, KUKA College vient à la rencontre de ses clients et propose aux visiteurs des sessions d’initiation à la robotique d’une heure sur une cellule ready2_educate équipée d’un robot KR 3 AGILUS.

Inscrivez-vous en quelques clics à une séance de formation qui se déroulera directement sur le salon : Cliquez-ici

KUKA College
Centre de Formation KUKA College

Digital Services

Le KUKA Marketplace a été lancé pour fournir une expérience client optimisée et digitalisée. Les premiers produits disponibles à l'achat depuis le KUKA Marketplace, que les visiteurs du stand KUKA pourront découvrir sur le salon, sont KUKA Connect, KUKA Xpert et KUKA College.

Digital Services

KUKA Expert

KUKA Xpert vous aide à tirer le meilleur parti de votre expérience KUKA. C'est une base de données de connaissances techniques et la documentation de tous les produits KUKA. Le KUKA Xpert permet aux clients de parcourir en un clic le catalogue produit tout en ayant accès à des informations supplémentaires au travers des guides ou des vidéos. Les différents packages proposés permettent aux entreprises d’optimiser leur investissement et de rentabiliser l’utilisation de cet outil performant.

KUKA Connect

KUKA Connect est une plateforme logicielle basée sur le cloud qui permet aux clients d'accéder et d’analyser leurs propres robots KUKA à tout moment et sur tout appareil. Avec KUKA Connect, les utilisateurs sont en mesure de proposer des produits sur le marché rapidement, de s’adapter aux réglementations, d'accroître l'efficacité, et le plus important, de rapidement innover et de se concentrer sur leur propre production.

Usine 4.0 didactique pour l’éducation

Afin de répondre à la demande croissante de personnalisation de masse (mass customization), nous travaillons sur des solutions flexibles pour l’usine de demain. Sur le salon Industrie, avec notre partenaire ERM, nous présenterons la première usine 4.0 didactique pour l’éducation, combinant la robotique collaborative (LBR iiwa), la robotique mobile (flexFELLOW), l’impression 3D et différents outils numériques. Ces technologies combinées permettront aux visiteurs de personnaliser un objet selon leurs demandes et de manière instantanée.

Solutions mobiles pour l'industrie

Sur le salon Industrie, un autre élément incontournable de l’usine 4.0 sera présenté - la mobilité qui complète les applications industrielles actuelles. Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle plateforme KMP 1500.

Les plateformes mobiles KUKA sont équipées du système de navigation SLAM, qui élimine le besoin de marquages au sol statiques, boucles à induction et aimants pour définir les trajectoires. Elles peuvent créer des cartes de leur environnement et partager ces connaissances avec les autres unités de la flotte.

Industrie 4.0
La mobilité dans l'usine connectée

Pour créer votre badge d’entrée gratuit pour le salon Industrie Paris 2018, cliquez ici.