Choisissez votre emplacement:

Pays

Pour une flotte de robots plus efficace : BOOSTER Precision Components implémente KUKA iiQoT

Le sous-traitant automobile BOOSTER Precision Components GmbH gagne désormais du temps grâce à une planification efficace des travaux de maintenance et au transfert des fichiers de diagnostic. Le chemin entre la décision pour KUKA iiQoT et l’aperçu transparent de l’ensemble de la flotte de robots n’a duré que quelques jours.

25 janvier 2024

« L’implémentation de KUKA iiQoT chez Brownfield a été simple et rapide. En moyenne, il nous a fallu environ dix minutes par robot. Maintenant, grâce à la mise en réseau, nous avons la certitude que les informations affichées sont toujours actuelles », se réjouit Tobias Sauer, Head of Automation chez BOOSTER Precision Components. En effet, le tableau de bord de KUKA iiQoT regroupe toutes les informations importantes de manière transparente et claire. Il est ainsi possible de garder un œil sur la flotte de robots depuis le site de Schwanewede, quelle que soit la filiale dans le monde où se trouvent les robots.

Robotique intelligente : vue d’ensemble de toutes les données pertinentes

« Avec KUKA iiQoT, les robots KUKA deviennent des robots intelligents. Grâce à la clarté de la représentation de la flotte de robots, aux notifications en cas de défaut et à la surveillance de l’état, nos clients gagnent en transparence et en efficacité », explique Christian Büchle, Platform Product Manager Data Driven Services chez KUKA. Grâce à la collecte intelligente des données sur le cloud sécurisé de Microsoft, les clients de KUKA parviennent à minimiser les arrêts de machines et à maximiser ainsi la durée de fonctionnement dans leur production. Par exemple, les mesures de maintenance nécessaires des robots sont représentées de manière transparente dans KUKA iiQoT et peuvent ainsi être harmonisées pour l’ensemble de la flotte de robots.

Les données pertinentes de tous les robots KUKA du client sont affichées de manière centrale sur un tableau de bord.

KUKA est pour nous un partenaire solide en matière de numérisation. Depuis l’implémentation de KUKA iiQoT, nous constatons une optimisation dans la planification des maintenances des robots et un gain de temps nettement perceptible.

Tobias Sauer, Head of Automation chez BOOSTER Precision Components

Augmentation de l’efficacité grâce à l’analyse continue des défauts

Plusieurs fonctions de KUKA iiQoT contribuent à un dépannage rapide - par exemple Condition Monitoring, qui enregistre les tendances et les irrégularités. Les messages personnalisés aident au diagnostic des défauts en signalant les évènements critiques et les zones où des défauts se produisent fréquemment. Le lien avec service client KUKA est également rapide. En effet, avec KUKA iiQoT, les clients peuvent facilement partager leurs données avec les experts. Tobias Sauer de BOOSTER Precision Components est heureux que son entreprise mise désormais sur l’analyse intelligente des données avec KUKA iiQoT.

Les analyses, les dates de maintenance et plus encore concernant les robots sont présentées de manière claire.

iiQoT : Votre logiciel pour tous les robots

Gagnez du temps en gardant une vue d’ensemble automatisée de vos robots grâce au logiciel Industrial IoT de KUKA.