Choisissez votre emplacement:

Pays

La robotique pour la médecine : KUKA au Forum européen de la robotique 2023

Lors du rassemblement le plus influent de la communauté robotique européenne, l'European Robotics Forum (ERF), qui se tiendra au Danemark du 14 au 16 mars, KUKA démontrera, à l'aide d'une application primée, comment la robotique peut aider les personnes dans le domaine médical.

1 mars 2023

Examens de l'arthrite avec l'aide de la robotique : avec ce concept, l'entreprise danoise ROPCA a remporté le KUKA Innovation Award 2022. Elle présente maintenant son concept innovant dans son pays au Forum européen de la robotique, en collaboration avec KUKA

ARTHUR, un robot à ultrasons pour l'arthrite, se compose d'une plate-forme à ultrasons automatisée avec un robot léger KUKA LBR Med sensible pour examiner les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Le patient peut interagir directement avec la plate-forme. De cette manière, le médecin gagne du temps lorsqu'il consulte le patient, car les images échographiques pour le diagnostic sont déjà disponibles.

La vision de ROPCA est de développer une variété de plateformes d'applications robotiques qui aident les cliniques à augmenter la productivité et la qualité de leur travail quotidien. Avec ce produit, l'équipe a convaincu le jury du concours d'innovation pour une récompense de 20 000 euros fin 2022.

À propos du Forum européen de la robotique

Le Forum européen de la robotique est un événement organisé par l'association européenne de robotique euRobotics et constitue l'une des plus importantes réunions de la communauté robotique en Europe. En 2023, la réunion du réseau aura de nouveau lieu à Odense, au Danemark, le "berceau" d'euRobotics.

L'ERF2023 couvre tous les aspects et les thèmes actuels de la robotique. Chercheurs, ingénieurs, gestionnaires et un nombre croissant d'entreprises et de représentants d'institutions publiques de toute l'Europe se réuniront pour discuter des développements technologiques, des exigences du marché et de la manière d'accélérer l'innovation dans le domaine de la robotique et de l'intelligence artificielle.

Pour plus d'informations sur l'événement et pour vous inscrire, visitez le site :

Télécharger les nouvelles

Télécharger le PDF